Mega-uretère

Bonjour,
mon fils de 3 mois est né avec un rein droit non fonctionnel et le rein gauche avec urétetohydronéphrose, vessie de lutte, reflux vésical urétéral, urétre dilaté donc cystostomie.
Il a été opéré le lendemain de sa naissance, depuis il a une sonde urinaire suspubienne : cystostomie (depuis 3 mois). Il est suivi par un nephrologue tous les mois, il prend du bicarbonate de sodium 4fois par jour 5.4ml et alfatil en prévention des infections. Il a déjà eu 2 infections urinaires, une à 10 jours et l’autre à 1mois 1/2. J’aurais voulu savoir combien de temps devra t-il garder cette sonde urinaire ? Et (...)

Bonjour,

Nous supposons que cela rentre dans le cadre de valves de l’urètre.

Il est très difficile de vous répondre n’ayant pas tous les éléments. Cependant on ne peut pas écarter l’hypothèse d’une insuffisance rénale ultérieurement.

En ce qui concerne la sonde le but est de la supprimer mais cela passera sans doute par d’autres interventions sans que l’on puisse savoir actuellement de quel type.

Il ne faut pas vous cacher que la situation de l’appareil urinaire de votre enfant est compliquée et sérieuse.

cordialement

Ajouter un commentaire au message :

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.