Mega-uretère

bonsoir, je suis le père d’un garçon de 5 ans et 3 mois , il a des ureteres refluants ,dont l’uretere gauche de 14mm et l’autre 13mm et la forme en longueur sinisuidale (trop long), ses reins sont delatés ,avec des infections urinaies à repitition , et une petite animie. une syntigraphie au DMSA a été éffectuée (rein doit 33.3% rein gauche 66.7%) et une cystographie montrant qu’il y a un reflut vesico-urinaire bilatéral. le cherirgien pédiadrique m’a dit qu’il faut faire une opération pour alléger la pression des urines sur les urtères et les reins (vesicostomie). effictivement, mon fils a subit cette (...)

Bonjour,

Il est très difficile de vous répondre d’une part parce que nous ne savons pas ce qui a été fait précisément et que cette prise en charge du reflux nous surprend à l’âge de votre enfant.

Le fait qu’il y ait des dépots est assez logique compte tenu d’une vésicostomie, de la présence de sondes...

Il convient de traiter une éventuelle infection et en principe tout devrait se normaliser quand il n’y aura plus de drainage des urines.

cordialement

Ajouter un commentaire au message :

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.