Mega-uretère

salut Docteur, je suis le père d’un garçon qui a subi une opération d"anti reflux vesico-ureteral (reflux bilatéral de grade 5) et ce le 30/09/2013. je vous informe que juste avant l’opération, des analyses sanguines ont montré que le taux de la créatinine était de 10,8MG/L et l’urée 0,45MG/L. Vingt jours après l’opération créatinine 11,3MG/L l’urée 0,40MG/L. Cinquante jours après l’opération créatinine 12,1MG/L Urée 0,50MG/L. une synthigraphie au DMSA a été effectué juste avant l’opération a montré que le fonctionnement du rein gauche etait de 66,7% et du rein droit etait de 32%. je vous informe docteur que (...)

bonjour,

il convient de faire une echographie de contrôle pour s’assurer qu’il n’y a pas de problème sur le montage. Il convient de même de rencontrer un néphrologue pédiatre pour evaluer la clearance de la creatinine plus fidèle reflet de la fonction renale que la creatinine seule.

cordialement

Ajouter un commentaire au message :

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.