Mega-uretère

Bonjour, A 4 mois mon fils a fait une pyélonéphrite. L’échographie de contrôle a montré une dilatation du bassinet gauche (qui n’avait pas été diagnostiquée en anténatal) et il a été mis sous antibiotique en IV. 3 jours plus tard une 2ème échographie a montré une aggravation de l’infection avec la formation d’un abcès au rein gauche. Au 5ème jour d’hospitalisation, un drain a été posé au niveau du rein gauche drainant l’urine produite dans une poche et soulageant le rein qui était sous pression. Après 20 jours d’hospitalisation sous antibiotique, l’infection s’est finalement complètement résorbée, et les (...)

bonjour,

Il y a des essais de dilatation avec des ballons à basse pression, qui donnent des résultats mais ce n’est pas encore validé par des études.

Dans le cas de votre enfant cela pourrait être essayé, mais ce n’est pas toujours possible en fonction de la localisation de l’abouchement de l’uretère et de l’importance du retrecissement.

Cordialement

Ajouter un commentaire au message :

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.