Mega-uretère

Bonjour, lors de mon échographie du 6eme mois mon gynécologue a détecté une dilatation des deux uretères du fœtus. Il m’a a rassure en me disant que selon les test de la trisomie il n’y avait pas de risque de trisomie 21 mais je peux faire une amiosynthese pour me rassurer ! Je voudrais savoir si cela ne se résorbe pas avant la naissance quels problèmes sont encourus ?????? Dans ma maternité il n’y a pas d’uro-pédiatre est ce que je vais devoir accoucher dans une autre maternité ou est ce que mon enfant devra être transféré dans une maternité avec un pédiatre spécialise (...)

Bonjour,

est ce que les reins sont dilatés ? est ce un garçon ou une fille ?

si seuls les uretères sont dilatés il conviendra seulement de faire une échographie à 3-4 jours de vie puis éventuellement une à 1 mois , en fonction des résultats de la première.

Il n’y a pas besoin d’avoir un uro pédiatre sur place et il conviendra seulement de le consulter secondairement en fonction de l’évolution de cette dilatation.

cordialement

Ajouter un commentaire au message :

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.