Mega-uretère

bonjour, mon fils a fait une pyélonéphrite a 1 mois et demi, avec une dilatation du rein de 9mm hospitalisation d’une semaine, cystographie qui annonce pas de reflux on lui a prescrit des antibiotiques pendant 6 mois . Après contrôle d’une échographie le rein est toujours dilater mais il reste a la même dilatation. Pour ces 1 an échographie de contrôle et là on m’annonce que le rein est dilater a 17 mm et que la méga-uretère est bouchée, que la valve fonctionne mais a cause de se bouchon l’urine coule au goutte à goutte que l’urine reste dans l’uretère est remonte dans le rein.1 mois après une autre écho (...)

Bonjour,

Votre enfant présente vraisemblablement un mega uretère obstructif (authentifié normalement au nephrogramme isotopique au Mag3, est ce l’examen qu’il a eu ?)
et dans cette hypothèse compte tenu de l’évolution la correction chirurgicale parait préférable.

si le délai de l’intervention vous parait effectivement lointain vous avez toujours la possibilité de consulter un autre spécialiste.

cordialement

Bonjour, je vous remercie de m’avoir répondu. Oui, mon fils a passé une scintigraphie le 27/02/14, le résultat est que pour l’instant le rein rempli bien sa fonction mais qu’il faut opérer. Mon fils est suivi à la timone à Marseille, nous on est du Var. Vous connaissez peut-être, un autre spécialiste si le délai est trop long . Je vous remercie, cordialement.

Ajouter un commentaire au message :

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.