Mega-uretère

Bonjour,
Lorsque j’était enceinte, à la deuxième échographie on c’est aperçu que mon fils présenté une discrète pyelectasie des reins fœtaux : 5mm. A la troisième échographie, le rein droit et devenu normal mais pour le coté gauche : discrète pyélectasie du rein fœtal gauche mesuré à 6mm. Lors de mon accouchement on m’a dit que l’on me prescrivait une échographie pour mon fils mais que c’était pas nécessaire 6mm étant la limite, c’était pour me rassuré.
Le 14 avril 2014 mon fils a 15 jours et on trouve sur son échographie abdomino pelvienne : Dilatation des cavités pyélo calicielles avec dilatation modérée des (...)

Bonjour,

Cette dilatation est tout à fait modérée et on peut donc être rassurant.

Il n’est pas exclu qu’il y ait un reflux vesico urétéral mais on ne le rechercherait qu’en cas d’infections urinaires.

Sinon il convient simplement de surveiller l’évolution par échographie à 6 mois et à 1 an en l’absence de problème particulier.

cordialement

Je vous remercie pour votre réponse.

Bonne continuation à vous et votre équipe.

Ajouter un commentaire au message :

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.