Mega-uretère

Merci Docteur pour votre réponse :
ça me rassure énormément .
Pour cette réponse c’est dire il va se détériorer ====>je suis pessimiste ne me dite pas qu’il risque la dialyse j’ai super peur pour mon fils , on m’a même dit vu que le rein va s’ atrophié qu’il risque une hyper tension artérielle qui doit être tout le temps contrôler .
Et je voulais aussi savoir mise à part l’eau qui est bon pour sa santé y’ a t il autre chose qu’il doit éviter pour son hygiène de vie comme aliment ( pour le lait on m’a même dit qu’il faut pas abuser , sport ect (...)

Bonjour,

Comme je vous l’ai indiqué dans la mesure ou l’autre rein est normal il n’y a pas de risque spécifique d’insuffisance rénale pouvant justifier une dialyse.

La présence d’un petit rein peut parfois être la cause d’une hypertension.

En pratique le controle une fois par an de la tension artérielle est recommandé.

en terme d’alimentation il convient bien sur que votre enfant ait un apport en boissons suffisant et il est préférable d’éviter les régimes trop riches en proteines.

cordialement

Ajouter un commentaire au message :

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.