Mega-uretère

Bonjour docteur,
J’ai ma fille âgé de bientôt 5ans,elle est suivi par un méga urtere depuis sa naissance,et régulièrement elle faisait-elle des contrôles,elle a fait scintigraphie qui montre que son rein gauche fonctionne a 40%,aussi elle a fait une cistographie ou il y avait pas de reflux,sachant aussi quelle n’a jamais fait d’infection urinaire .
Cependant le chirurgien a décidé de l’oper car elle m’a dit que a cette âge la il n’y a pas d’espoir que sa vas s’améliorer, elle m’a dit que effectivement la elle n’a pas de complications,mais elles peut les avoir plus tard
Je souhaite savoir votre (...)

Bonjour,

Ne connaissant pas l’importance de la dilatation de la voie urinaire ni le caractère obstructif ou pas au nephrogramme isotopique au Mag3 il est impossible de vous répondre.

Cependant il ne convient pas d’opérer une dilatation si par ailleurs il n’y a pas de conséquence soit en terme d’infection ou de croissance du rein.

Il n’est pas logique d’opérer maintenant en l’absence d’élément nouveau. Si il y avait déjà un risque et des conséquences pour le rein il aurait sans doute fallu opérer plus tôt.

cordialement

merci pour votre réponse,en fait le problème c’est que le rein gauche ou il y a la dilatation ne fonctionne pas comme l’autre rein droite qui fonctionne normal,d’après le docteur ce rein qui fonctionne moins risque de s’abîmer avec le temps,et meme m’a dit que elle peu avoir des cailloux dans le rein car ce rien ne fait pas son travaille normalement,

Ajouter un commentaire au message :

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.