Mega-uretère

Bonjour,
Ma petite fille de 3ans va être opérée le 5 mars prochain pour réimplanter son uretère gauche et peut-être le droit en fonction du resultat de la scintigraphie au Dmsa que nous ferons la veille de l’intervention. Elle a un mega uretere tortueux, les cavités renales moyennement dilatées. Mega uretère découvert en prénatal. Elle a fait de nombreuses infections basses mais aussi plusieurs pyelo. On a régulièrement fait des échos qui ne montrent pas de changements, une scinti au Dmsa (49-51), une scinti au Mag3 RAS, une cystographie rétrograde ne mettant pas en avant de reflux. Du coup on a fait (...)

bonjour,

Absolument pas. S’il n’y a pas de reflux à la cystographie la probabilité qu’il y ait un reflux est très très faible et il n’y a surement pas d’indication opératoire. Quand au megauretère (mais quelle est l’importance de la dilatation ?) si il n’y a pas de caractère obstructif au Mag3 il n’y a pas plus d’indication.

nous vous proposons de prendre un 2eme avis auprès d’un chirurgien pédiatre.

cordialement

Ajouter un commentaire au message :

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.