Mega-uretère

Bonjour,
mon fils a 15 mois et porteur d’un méga uretère gauche découvert à l’âge de 3 mois suite à une pyélonéphrite. Depuis, il est sous antibio-prophylaxie et il n’a pas refait d’infection urinaire. Au début, le méga uretère a mesuré 15 puis 12 puis 10.5 mm à l’échographie. Il n’y avait pas de reflux à l’UCR. La scintigraphie a montré au début que c’était un méga uretère obstructif et c’était pas obstructif au deuxième contrôle. La troisième scintigraphie faite il y a une semaine a objectivé un méga uretère de nouveau obstructif. La fonction rénale a été de 36% (la même dès le début). Est-ce logique que le méga (...)

Bonjour,

L’interprétation des courbes scintigraphiques dans le cadre des megauretères est délicate et source de beaucoup de biais.

Si la dilatation diminue avec un rein qui ne se dégrade pas il convient de poursuivre uniquement l’évolution par échographie.

cordialement

Ajouter un commentaire au message :

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.