Mega-uretère

Bonjour,
Mon fils a 10 mois, il a un rein droit dilaté, selon l ’echographie il s’agit d’un syndrome de jonction pyélo-ureteral associé à un mega-uretere, pas de reflux vesico-ureteral selon un examen d’uretro-cystographie retrograde, la scintigraphie renale DMSA à l’age de 3 mois a donné comme resultat fonctionnel des reins : 36%Rein droit et 64% Rein gauche, à l’age de 10 mois 25%Rein droit et 75% Rein gauche, la scintigraphie DTPA, à l’age de 10 mois a donné comme resultat fonctionnel des reins un mauvais drainage urinaire droit en faveur d’un obstacle significatif au niveau de JPU droite.
on est (...)

bonjour,

Si effectivement la scintigraphie au DTPA montre une obstruction et compte tenu de l’altération fonctnionnelle une correction chirurgicale parait une bonne indication.

Cordialement

Ajouter un commentaire au message :

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.