Mega-uretère

Bonjour,
Nous venons de réaliser l’échographie du 7ème mois de grossesse de notre bébé de sexe masculin, et il a été diagnostiqué ceci :
Vessie pleine non dilatée. Deux reins de taille et d’échostructure normale, dilatation des cavités pyélocalicielles bilatérale prédominant à droite à 10mm avec deux uretères dilatés à 8mm et reflux (un urétérocoele à droite dans la vessie).
Conclusion : dilatation des cavités pyelocalicielles bilatérale prédominant au niveau du rein droit à 10mm avec deux uretères dilatés à 8mm et très probable reflux ou méga-uretère (urétérocoele à droite dans la vessie) ; pas de système (...)

Bonjour,

Durant la suite de la grossesse il n’y a rien de particulier à envisager hormis les échographies habituelles. Vous pouvez éventuellement consulter un chirurgien pédiatre pour qu’il vous explique la prise en charge après la naissance.

Il convient en revanche de prévoir une échographie les jours qui suivent la naissance et la conduite à tenir sera envisagé en fonction de cette échographie.

Cordialement

Bonjour et merci pour votre réponse.

Nous devons faire une échographie de contrôle au 8ème mois de grossesse.

Une évolution spontanée favorable est-elle envisageable avant ou après la naissance comme vous le précisez en cas de mégauretère ou de dilatation ? Ou bien l’ureterocelle empêchera l’évolution favorable ?

Merci.

Ajouter un commentaire au message :

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.