Mega-uretère

bonjours mon fils a etait operé il ya 2mois d’un méga uretère obstructif non refluant le chirurgien ma certifier 99 pr cent de réussite malgré l’operation mon fils reffet une pyélonephrite rebelotte hospitalisation le chirurgien ne comprend pas pense a un reflux engendré par l’operation sachant qu’elle ne mavais pas parlé de cette complication est ce possible ??? dc il doit subir une cystographie a nouveau pr voir sil nya pas de reflux . c tellement difficile qu’un bebe subisse autant. a chaque hospitalisation il est agité ne veut plus manger nous les parents on est pas rassuré je ne comprend pas (...)

Bonjour,

Il peut arriver qu’un reflux puisse apparaitre après la cure chirurgicale d’un megauretère, surtout si le megauretère était volumineux, votre enfant petit.

Cependant ce n’est pas l’hypothèse la plus probable car un enfant peut malgrès tout refaire une pyelonéphrite sans qu’il y ait de reflux.

L’important c’est de traiter l’infection puis sans doute de laisser un traitement désinfectant urinaire quelques mois.

Nous ne pensons pas qu’il y ait urgence à faire une cystographie car même si il y a un reflux, cela ne débouchera pas pour autant sur une réintervention.

cordialement

Ajouter un commentaire au message :

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.