Mega-uretère

Bonjour
Notre fils a 2 ans et 3 mois et à un seul rein gauche avec megaureter. Il est sous antibiotique depuis l’âge de 2 mois et à eu 3 infections urinaires à 2 et 6 mois et 15 mois. Au mois de Septembre juste après ses 2 ans son rein est devenu bloqué et les médecins ont du mettre un drain externe directement sur son rein. Nous habitons en Angleterre. 3 semaines après ils ont installé une sonde double j qui est resté 6 semaines pour éliminer l’obstruction au niveau de la vessie. Son urine était toujours opaque mais les résultats d’analyses reviennent toujours négatif. Il a aussi des protéines dans (...)

Bonjour,

La mise en place de sonde, soit en percutané soit sonde JJ n’a jamais traité un megauretrèe mais sert juste à drainer les urines. Les essais de dilatation sont en général un échec.

Il convient de traiter ce mégauretère chirurgicalement.

cordialement.

Ajouter un commentaire au message :

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.