Mega-uretère

Bonjour
Je vous avais envoye in message au mois de December concernant min fils de 2 and et Demi qui a un rein unique gauche avecl mega-uretere. Son rein est devenu bloque et les specialists de Londres ou nous habitons on fait deuxieme essais de dilatation qui n’ont pas marche. Norte fils a de nouveau une sonde en per cutane. La semaine prochaine on va lui metre une sonde jj pour 6 mois. Après ca les specialistes veulent faire 2 operations. Une premiere pour couper in morceau de l’uretere en partie haute du rein a la vessie car it’s disent que meme s’il y a pas d’obstruction a ce niveau (...)

Bonjour,

Le mieux est sans doute, à son âge, de reimplanter directement l’uretère (en réduisant la longueur et en le remodelant).

Nous ne voyons pas bien l’intérêt des temps précédent tout comme la mise en place d’une sonde JJ pendant 6 mois.

cordialement

Notre fils a une sonde jj depuis 2 mois en attendant d’être opéré. Avec la sonde son uretere est dilate à 1.4 cms au niveau de la vessie. Sans la sonde son uretere était dilate de 2.9 cms. Nous avons pris différent avis médicale et pouvais vous me dire quelle technique semble la plus adapté et qui a le plus de chance de réussir. On nous propose soit Cohen avec ou sans tapering, soit Hendren avec ou sans tapering soit psoas hitch avec ou sans tapering. Notre fils a un rein unique gauche. L’urologue qui suivait notre fils jusqu’à maintenant nous a dis que la reimplantation ne marchera pas. Est ce que le diamètre de l’urètere à de l’importance lors de la reimplantation ?

Ajouter un commentaire au message :

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.