Mega-uretère

Bonjour,
Mon fils de 3 ans (né en aout 2008) a un syndrome de jonction découvert lors de la dernière échographie anténatale. Son rein gauche présente une dilatation pyélo-calicielle d’ensemble avec fond de calices en boule et amincissement cortical diffus. Ce rein mesurait 8.32 cm en mai 2009. Il mesure aujourd’hui 8.5 cm (décembre 2011). Le cortex par endroit mesure entre 3 et 4 mm (ce qui était déjà le cas en mai 2009).
L’échographe nous a dit qu’il lui semblait important d’intervenir et qu’il ne laisserait pas un rein dans cet état.
Qu’en pensez vous ?
Merci de votre réponse. (...)

Bonjour,

Sans connaitre l’importance de la dilatation et aussi son évolution dans le temps il n’est pas possible de vous répondre.

Il parait certainement important de consulter un chirurgien pédiatre qui pourra juger de cet aspect et programmera surement une scintigraphie pour apprécier l’importance du blocage et le degré d’altération du rein. En fonction de ces éléments il pourra vous dire s’il convient d’itervenir ou pas.

cordialement

Ajouter un commentaire au message :

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.