Mega-uretère

Bonjour, mon fils a 22 mois, une dilatation rénale au niveau durein droit a été decouvrie dés sa naissance..selon le churugien pédiatre, il s’agit d’un syndrome de la jonction pyelo-ureteral associé à une megauretere (pas reflux selon la cistographie),..des echographies et des syntigraphies ont été faits conclure par une opération megauretere a l’age de 12 mois..Après 10 mois de l operation, les echographies montre tjrs une dilatation renale avec les résultats suivants pour le rein droit :
Mesures : Long 144 mm Larg 90 mm Epais 81mm
Cavités excrétrices : dilatés
Bassinet : Diamètre A-P = 65 (...)

Bonjour,

Prenez un deuxième avis auprès d’un autre chirurgien pédiatre.

cordialement

Bonjour,
suite à votre recommandation, j’ai consulté un autre chirurgien pédiatre qui m’a demandé de faire une scintigraphie. cette dernier a montré que la fonctionnalité rénale du rein droit a diminué vers 11%. le médecin m’a conseillé aussi d’attendre sachant que la chirurgie n’est pas une solution pour ce cas puisqu’il s’agit d’un problème de fonction et pas de mécanisme.
Merci de me donner votre avis SVP (je peux pas penser que mon fils va perdre l’un de ses reins à l’age de 2 ans).
Salutations

Ajouter un commentaire au message :

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.