Reflux vésico-urétéral (RVU)

Bonjour,
ma fille de 2 ans, qui a donc un syndrome de jonction pyélo-urétéral et peut-être un reflux, est sous bactim pour 6 mois. elle a déjà fait 3 pyélonéphrites, et nous devions partir en Grèce et en Crète cet été. A chaque fois, elle est hospitalisée avec injection d’antibios par voie veineuse, et on me dit que ce sont de très grosses pyélos. la 1ère fois, à 8 mois, elle a été diagnostiquée tardivement et a fait une sepcticémie. elle vient d’en faire une pour laquelle elle a été hospitalisée. J’ai obtenu un rdv à Robert Debré mais dans plusieurs semaines. Or je dois me décider rapidement pour notre (...)

Bonjour,

il est difficile de pouvoir être affirmatif dans un sens ou un autre puisqu’il s’agit d’une notion de risque, ce qui exclu le risque zéro.

Tout dépend de l’importance du syndrome de la jonction et de l’importance de la dilatation et effectivement si il y un reflux associé ou pas. en cas de reflux associé le risque de récidive est plus important.

Ensuite est ce que ces infections se sont produites sous traitement antiseptique préventif ou non ?

Si non la mise en route d’un tel traitement réduit de manière notable le risque.

Enfin il est toujours de partir avec de "l’oroken°" (antibiotique actif sur beaucoup de pyelonephrites) dans la trousse à pharmacie à utiliser en cas de doute sur une pyelonéphrite débutante.

voilà quelques éléments de reflexion mais bien sur l’urologue pédiatre que vous allez rencontrer pourra au vu des examens déjà réalisés vous apporter plus de précisions.

cordialement

Ajouter un commentaire au message :

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.