Reflux vésico-urétéral (RVU)

Bonjour,
Ma fille de 6 ans 1/5 a eu une première pyélonéphrite en juin 2011 (40°). Suite à cette infection, elle a subi une cystographie rétrograde qui a mis en évidence un reflux de grade II sur le rein droit. Elle est depuis suivie par un urologue. En parallèle, elle n’est toujours pas propre la nuit (chaque matin, la couche est pleine) et a encore régulièrement des fuites diurnes. Le médecin nous a parlé d’immaturité du système urinaire. En décembre dernier elle a refait une infection urinaire fiévreuse. Suite à ce nouvel épisode et tenant compte de ses "fuites encore fréquentes", il nous a proposé une (...)

Bonjour,

Le reflux peut être induit par les troubles mictionnels. Il est donc important d’explorer ces troubles et de les traiter. (auprès d’un urologue pédiatre)

Le traitement par injection de Deflux est dans le même temps indiqué pour corriger ce reflux. Ce produit est dégradable et ne comporte pas de risque à terme. Il est remplacé progressivement par un moule fibreux.

Il est largement employé en urologie pédiatrique.

cordialement

Ajouter un commentaire au message :

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.