Reflux vésico-urétéral (RVU)

Bonjour, Mon fils a 15 ans. Il presente un rein en fer a cheval et a ete opere a l’age de 1 an et demi en raison d’un reflux vesico-ureteral de grade lll droit (methode de Cohen). Depuis cette date les differents examens indiquaient l’absence de reflux tant passif qu’actif, jusqu’a ce mois d’avril 2012 ou une echographie renale a montre la presence d’un reflux, toujours sur le rein droit avec dilitation des cavites pyelocalicielles. Un urinoscanner a confirme non seulement le reflux, mais il est aussi fait mention d’hydronephrose avec importante dilatation des calices et du bassinet, sans (...)

Bonjour,

Il convient d’attendre le résultat de la cystographie retrograde pour confirmer la présence de ce reflux ou non. D’ici là il est difficile de pouvoir donner des indications.

La récidive d’un reflux aprés correction chirurgicale existe même si c’est rare.

Enfin si tel était la cas il est souvent possible de réaliser un traitement endoscopique (injection de Deflux°).

cordialement

Ajouter un commentaire au message :

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.