Reflux vésico-urétéral (RVU)

bonjour , mon fils de 4 mois et demi a été hospitaliser a 3 mois et demis , car nous l’avions emmener en urgence car il avait 40 de température et infection urinaire deux germe , il l’ont hospitalisé et mis sous antiobiotique par intravaineuse pendant 4 jour il suit toujour un traitement antiobitique par prrévention , il veulent qui passe une cystographie mais au dernier analyse d’urine pu d’infection ni températeur et a l’cho passer a l’hopital ont m’as di tous est normal . je me pose donc la question si je dois ou lui faire passer cet examen je ne veux pas qui souffre l’or du passe de la sonde ou (...)

Bonjour,

Aprés une première pyelonephrite chez le nourrisson (infection urinaire du rein) on peut discuter la réalisation d’une cystographie retrograde à la recherche d’un reflux vesico urétéral, qui de toute façon ne débouchera pas sur un geste particulier. En revanche cela peut faire discuter la mise en route d’un traitement antiseptique urinaire prolongé pour limiter le risque de récidive.

Il n’y a pas de risque particulier sur l’avenir si une surveillance régulière est effectuée et un traitement adapté proposé au besoin.

Cordialement

merci pour votre réponse mais je suis pas sure d’avoir tous compris ,quitte a passer pour etre béte , que vous voulez dire quand ont peut discuter de la réalisation de la cystographie rétrograde cela veux dire discuter de la manière que sa soit fait ou pratiquer , et cela veux donc dire que il faut mieu lui faire passer cet examen ont ne peut pas faire autrement ou attendre , ?son rein risque donc quelque chose si deuxième il yas ? merci et désoler de ne pas tous comprendre mais veux m’assurer de bien tous saisir cordialement et merci pour site

Ajouter un commentaire au message :

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.