Reflux vésico-urétéral (RVU)

Bonjour, Je suis du Maroc, mon fils âgé de 4ans a eu une première infection urinaire le mois dernier, l’échographie rénale et l’Uro-scanner ont montré un RVU de grade V bilatéral. si vous permettez voici la conclusion des 2 comptes-rendu : Echograchie Rénale : Dilatation importante des CPC de façon bilatérale avec amincissement cortical en rapport avec une anomalie jonction elle du bas appareil. URO-SCANNER : Urétérohydronéphrose majeure bilatérale avec béance bilatérale de la jonction urétéro-vésicale évoquant un RVU stade V. Ensuite le médecin "professeur" m’a demandé de faire la cystographie sus pubienne (...)

bonjour,

Surtout pour le moment ne faites pas cette intervention.

Nous allons vous donner rapidement un réponse plus précise.

cordialement

Merci beaucoup pour votre aide. J’ai refusé l’intervention et aujourd’hui, j’ai demandé de lui installer une sonde vésical pour drainer les urines et je pense que je vais le sortir de cet hopital et apprendre à lui faire l’auto-sondage pour le moment.

Ajouter un commentaire au message :

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.