Reflux vésico-urétéral (RVU)

Bonjour,
Ma fille qui a 6 ans actuellement a eu une pyélonephrite du rein droit en mars 2016. Elle n’avait jamais fait d’infection urinaire basse ou haute avant cet épisode. Une échographie a été faite suite à ça, qui a montré qu’elle avait un double rein à droite. On nous a dit de surveiller et éventuellement faire une cystographie rétrograde en cas de récidive dans les mois à venir. Depuis elle n’a plus eu d’infection, mais a des petites fuites urinaires qui me semblent de plus en plus fréquentes. Il y a quelques jours (sept 2017) elle a commencé une infection urinaire qui s’est changé en pyélonephrite (...)

Bonjour,

Il convient de faire une cystographie retrograde à la recherche d’un éventuel reflux.

En ce qui concerne ses petits troubles mictionnels ceux ci peuvent bien sur rentrer dans l’ordre spontanément mais il est sans doute bien de consulter un urologue pédiatre pédiatre (qui s’occupera en même temps du problème des infections urinaires) ;

cordialement

Ajouter un commentaire au message :

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.