Reflux vésico-urétéral (RVU)

Bonjour,
Notre fils de 15 mois vient de faire un premier (et j’espère dernier) episode de pyélonephrite, malheureusement le diagnostic a tardé car il avait en même temps une infection respiratoire (bronchiolite à RSV) et on nous avait dit que la fièvre durait plusieurs jours à cause de ce virus...200 crp, 20.000 GB, E coli en cause. Hopis 3 jours pour TT par céphalosporine IV et relai pour 10 jours d’AB per os (zinnat) L’échographie etait normale montrant simplement pyélite bilatérale mais nous avons souhaité réaliser la scinti en phase aigue (3 semaines après le début du traitement) (...)

bonjour,

En phase aigue l’asymétrie fonctionnelle est logique et en principe cela va se corriger.

La cicatrice corticale d’une pyelonephrite ne comporte pas de risque particulier notamment pas d’HTA.

Un traitement antiseptique urinaire ne parait pas justifié car son efficacité n’est pas démontrée.

Refaire une scintigraphie est sans doute disproportionné.

en revanche il faut discuter la réalisation d’une cystographie retrograde à la recherche d’un reflux qui pourrait être traité par injection endoscopique.

cordiament

Ajouter un commentaire au message :

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.