Reflux vésico-urétéral (RVU)

Bonjour,
Ma fille de 4 ans 1/2 vient de faire une pyelonephrite aigue. Elle n’avait jamais eu la moindre infection urinaire auparavant. Elle a subi une cystographie retrograde hier qui a mis en évidence un reflux vesico ureteral à gauche de stade 1 ou 2. J’ai rendez-vous chez l’urologue pédiatrique (de l’hôpital de la Timone à Marseille) dans 3 semaines. En attendant ce rendez-vous, ma puce finit son traitement d’oroken et ensuite reste sous augmentin pendant 1 mois. Je suis inquiète. Va-t-on devoir l’opérer ? D’après tout ce que je peux lire, à son âge, le reflux ne disparaîtra pas de lui même. (...)

Bonjour,

La probabilité que ce reflux disparaisse diminue avec l’âge.

Il est possible que l’on propose un geste sur le reflux présenté par votre fille et en l’occurrence un traitement par injection endoscopique parait le plus adapté.

cordialement

Ajouter un commentaire au message :

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.