Reflux vésico-urétéral (RVU)

Bonjour, ma fille de 10 ans est actuellement traitée par Bactrim pour un troisième épisode de pyélonéphrite aiguë. Après le premier épisode (janvier 2007), une cystographie rétrograde a relevé un RVU bilatéral grade II. Elle a eu une deuxième pyélonéphrite à l’âge de 7 ans.
La néphrologue qui assure son suivi médical a toujours estimé que le reflux s’arrangerait avec l’âge, mais là, cela fait quasi 5 ans que ma fille vit avec ce reflux et le risque de récidive des pyélonéphrites. Cet épisode-ci est atypique (peu de fièvre mais beaucoup de douleur). Croyez-vous qu’une intervention chirurgicale puisse être (...)

Bonjour,

De toute évidence il faut faire quelque chose pour traiter ce reflux et en l’occurrence la meilleure solution semble l’injection endoscopique de Deflux°, traitement assez simple (pas d’ouverture et en ambulatoire) qui a de bons résultats (70% de réussite après 1 injection et 90% de réussite après 2 injections).

Cordialement

Ajouter un commentaire au message :

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.