Reflux vésico-urétéral (RVU)

Bonjour
Ma fille de 5 ans a fait une première infection urinaire basse (sans fièvre) il y a un an. Comme elle n’a qu’un rein depuis sa naissance, nous avons fait une échographie rein+vessie pour vérifier que tout allait bien et qu’elle vidait complètement sa vessie ce qui était le cas. Depuis, 4 nouvelles infections urinaires basses (sans fièvre) traitées par antibiotique. Peut-il s’agir d’un problème de reflux ? Faut il envisager de nouveaux examens ou juste continuer à rappeler les règles de base (boire et aller au toilette régulièrement, s’essuyer correctement, etc) ?
Merci d’avance pour votre (...)

Bonjour,

dans la mesure où il ne s’agit que d’infections basses le risque d’un reflux est faible et il est donc préférable dans un premier temps de lutter contre les causes favorisantes habituelles (faible apport en boisson, mictions pas assez régulières, constipation, essuyage...). Il est possible de discuter la mise en route d’un traitement antiseptique urinaire pendant 3 mois pour bien stériliser les urines.

Cordialement

Ajouter un commentaire au message :

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.