Reflux vésico-urétéral (RVU)

Bonjour ma fille de 17 mois a fait deux pyelonéphrites une à 9 mois et une récemment l’écho rénale est normal on a fait l’urétro qui ne montre pas de reflux mais la vessie n’était jamais en réplétion complète.Le chir m’a dit de faire une scinti pour savoir si les reins ont souffert de ces deux pyélo.Si oui il propose une intervention chirurgical.Il ne m’a pas donné de traitement médical et m’a dit que cela ne servait à rien ?Je m’interroge sur sa conduite .Pouvez vous m’éclairer (...)

Bonjour,

Si il n’y a pas de reflux quelle intervention prévoit le chirurgien ?

Il est peut être utile de prendre un avis auprès d’un chirurgien pédiatre.

Cordialement

C’est le chirurgien pédiatre qui me dit que la cystographie n’était pas contributif (vessie remplie quatre fois mais elle urinait avant qu’on puisse la remplir complètement)et que deux pyélonéphrites en 6 mois pour lui il existait forcément un reflux ?Il m’a dit que si la scinti démontrait une souffrance rénale il ne fallait pas attendre que son rein se détruise pour intervenir !?

Ajouter un commentaire au message :

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.