Reflux vésico-urétéral (RVU)

Bonsoir,
Durant ma grossesse on a détecté une dilatation du rein gauche de mon fils qui a évolué modérément au fil de la grossesse. A la naissance, à 3j, on ne l’a pas retrouvée. A 12J le pédiatre urologue a vu une dilatation de 10MM toujours du rein gauche, asymptomatique : contrôle par écho à 3, 6 mois et un an. Mais à 3 mois, après une fievre (37,7-38,4) pendant 24h on a fait un UCBU. Le pédiatre ne croyait pas à une IU car la fièvre était retombée. Il avait pourtant une IU : Hématites : 3000/ml, leucocytes 27300O/ml, Echerichia coli 10 6/ml. le pédiatre a prescrit 8j d’oroken. Une semaine après l’arrêt (...)

Bonjour,

En dehors de triater cette infection il n’y a pas d’exploration particulière à prévoir pour le moment.

Tout au plus peut on discuter la mise en route d’un traitement antiseptique urinaire de prévention.

Ce n’est que si il y avait d’autres infections que l’on discuterait la réalisation d’une cystographie et peut être d’une scintigraphie.

Cordialement

Merci pour votre réponse. Après deux jours aux urgences, examens de sang et d’urine, échographie...Ils ont tranché : une balanite. Ils ne paraissaient pas convaincus et nous ont rappelé ce matin. Voici le message que je vous ai envoyé dans la rubrique "Phimosis".
"Bonsoir,
Après moult ECBU (Plusieurs avec leucocytes, un sans, sans jamais d’hématies mais avec germes Echerichia Coli), le médecin des urgences a diagnostiqué une balanite en l’absence de fièvre et avec un examen clinique normal. Le Iono est normal, la prise de sang aussi si ce n’est des plaquettes un peu élevées (453000)Notre fils a une dilatation du rein gauche (suivie depuis in utéro) de 8mm et à la dernière écho, il y avait la même à droite (notre fils a 3 mois et demi). Ils nous ont dit de faire des bain d’Amukine 3 à 4 fois par jour sans besoin de contrôler. Un médecin des urgences nous a rappelés ce matin pour nous dire de surveiller. Nous ne savons plus que penser. La balanite peut-elle dégénérer en infection urinaire ? Faut-il aider au décalottage lors des bains d’amukine ? ne faut-il pas appliquer une crème antibiotique ?
Merci,
Bien cordialement"

Ajouter un commentaire au message :

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.