Reflux vésico-urétéral (RVU)

Bonsoir
Notre fille de 15 mois vient de faire deux pyelonephrite en l’espace d’un mois(hospitalisation pendant 6 jours a chaque fois)
Les médecins nous disent que il n’y a rien de grave et que c’était courant pour une enfant de cet âge . Elle a un traitement Antibio dur 15 jours
Nous trouvons leur diagnostique très léger et nous nous posons beaucoup de questions car aucun compte rendu médical ne nous a été communiqué
Quels risques pour les reins d’une répétition a si cours termes de cette infection ?
Faut il prendre un rendez vous chez un urologue
Y a t’il des facteurs déclenchants
Y a t’il des (...)

Bonjour,

Il y a toujours un risque lors d’une pyelonéphrite pour le rein, mais ce n’est pas obligatoire. L’échographie peut déjà apprécier si il y a eu des lésions sur le rein.

Deux pyelonéphrites rapprochées peuvent justifier la réalisation d’une cystographie pour rechercher un éventuel RVU mais pour autant cela ne débouchera pas forcément sur un geste mais uniquement à la mise en route d’un traitement antiseptique urinaire préventif.

Vous trouverez des chirurgiens pédiatres à l’hopital Robert Debré et à l’hopital Necker.

Plus près de chez vous il y a le Docteur Bonnet à Montmorency.

Cordialement

Ajouter un commentaire au message :

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.