Reflux vésico-urétéral (RVU)

Bonsoir,
Je me tourne vers vous car je n’obtiens aucune réponse de nos médecins. Voilà mon bébé de 6 mois a une dilatation pyélocalicielle du rein droit avec méga uretère, urétérocèles de 3mm non obstructifs et reflux grade 4. Lundi il est entré à l’hôpital pour une pyélonéprhite aigue confirmée sur le rein droit par une échographie. Le germe retrouvé est un echirechia coli multi-résistant. Il a reçu 2 doses d’un aminosides et 3 de rocéphine et est sorti avec du bactrim.
or sur les deux antibiogrammes pratiqués dans deux labos différents : Tantôt la rocéphine est intermédiaire,tantôt résistant ; Et le bactrim (...)

bonjour,

Il parait préférable de faire un ECBU de controle et si il n’y a pas d’infection il parait préférable de laisser un traitement antiseptique urinaire pendant quelques mois (bactrim ou alfatil à 1/3 de dose en une prise par jour).

Il parait ensuite préférable de prendre l’avis d’un urologue pédiatre car l’idée d’intervenir sur des ureterocèles non obstructives est curieuse.

cordialement

Finalement, elle a changé d’avis. Pas d’opération mais une cysto. Toujours pas d’ECBU de contrôle ! Mon petit est suivi par une chirurgienne pédiatre spécialisée en problèmes urologiques et viscéraux. Et effectivement elle l’a laissée sous bactrim mais elle lui a noté le double de la dose qu’il avait jusqu’à présent, étrange.
Merci pour votre réponse.

Ajouter un commentaire au message :

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.