Reflux vésico-urétéral (RVU)

Bonjour,
Ma fille a 6 ans 1/2 et depuis juin de l’année dernière a fait 4 pyélonéphrites aigues à e.coli, la dernière datant d’il y a 1 semaine. Avant cela aucun souci de ce genre mis à part une énurésie nocturne, toujours présente... Après sa 3eme pyélonéphrite en décembre, elle a passé une cystographie qui a révélé un reflux vésico urétéral de stade 1. Selon les pédiatres du service hospitalier cela ne se traite pas ; il faut simplement que ma fille ne se retienne pas d’uriner...(difficile à faire à mon avis pour une enfant) et cela devrait se résorber tout seul... Est ce réellement la seule choses à faire, (...)

Bonjour,

Cela se discute.

en effet la tendance actuelle est de traiter les reflux persistants de la grande fille compte tenu du risque accru de pyélonéphrites lors des maternités futures (pyélonéphrites qui peuvent être délétères pour le fœtus).

Votre fille faisant des infections à répétition il peut paraitre opportun de traiter ce reflux par une injection endoscopique, traitement simple qui se fait en ambulatoire.

Cela n’empêche pas la necessité que votre fille ait des mictions régulières dans la journée, environ toutes les 2 heures, sans attendre le besoin.

Cordialement

Ajouter un commentaire au message :

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.