Reflux vésico-urétéral (RVU)

Merci de votre réponse. Bien sûr je me renseignerai bien auprès du chirurgien quand je le reverrai. Restructuration : il semblerait devoir repositioner son méga uretère dans la vessie, le racourcir aussi et le modifier en largeur pour éviter le reflux massif au rein qui est dilaté. Il s’agirait d’une opération de ce genre sur laquelle portait ma question.
Autre question, je ne savais pas que les reflux peuvent diminuer avec l’âge. Est ce qu’un reflux de type V peut diminuer avec les années ? au point de n’être plus problématique ?
Merci pour ce forum qui aide à se sentir moins seuls dans les (...)

Bonjour,

Si il s’agit de la reimplantation d’un uretère refluant cette chirurgie a un taux de réussite de prés de 100%.

Par ailleurs effectivement la majorité des reflux ont tendance à disparaitre spontanément avec l’âge même les très gros reflux de grade V. C’est pourquoi on intervient que sur les reflux qui posent problème et donc principalement des infections à repetition chez les petits enfants ou alors si il s’agit d’un reflux persistant chez le grand enfant.

Cordialement

Merci beaucoup pour votre réponse.

Re-bonjour,

j’ai lu sur ce forum que ce genre d’opérationde réimplantation des urétères se fait plutôt après 15-18 mois . Pourquoi ? Est-ce pour attendre de voir si le reflux se résout seul ? Et l’évolution spontannée des organes ? Ou parce que ce type d’opération sur un bébé petit est trop difficile ? Est-ce une question de poids ?

Le relflux sur système double pourrait-il se résoudre tout seul ?

Autre question : l’opération d’un urétérocèle consiste à ouvrir la paroi entre lui et la vessie ?

Ajouter un commentaire au message :

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.