Reflux vésico-urétéral (RVU)

Bonjour, ma fille souffre de reflux vesico uréteral bilatéral de grade 3 a droite et 2 à gauche. Elle fait régulièrement des épisodes de piélonéphrite ( soit par E. Coli soit par Enteroccoccus Faecalis). A maintenant 20 mois, elle continue de faire des infections urinaires hautes. Je pense que l’opération chirurgicale reste la meilleure solution pour la guerrir de ces reflux, quel est votre avis ? Je vois le chirurgien pédiatre dans 3 semaines. Est ce qu’un reflux peut s’aggraver ? De plus elle a passer une scintigraphie rénale au DMSA qui révèle un rein fonctionnant a 60 et le second à 40. est ce un (...)

Bonjour,

compte tenu des infections à repetition et de l’altération scintigraphique il parait raisonnable de proposer un geste sur ce reflux qui peut être soit un traitement endoscopique soit une chirurgie classique.

vous en discuterez avec le chirurgien pédiatre.

cordialement

Ajouter un commentaire au message :

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.