Reflux vésico-urétéral (RVU)

Bonjour, ma fille de 20 mois présente depuis 3 mois une infection urinaire qui ne passe pas avec les antibiotiques, elle a eu jusqu’à présent deux traitements et à chaque controle l’ECBU revient positif et le germe devient de plus en plus résistent, nous avons fait une ecographie et tout est normal, là elle va avoir un troisième traitement. Elle a fait 40° la première fois ce qui nous a permis de diagnostiquer l’infection mais depuis elle est seulement fébrile tout les 3-4 jours elle fait 38°.
Je m’inquiète, quel est votre avis ?
Bien (...)

Bonjour,

Sans avoir le détail des analyses d’urine, les différents traitement qu’elle a eu, il est difficile d’avoir un avis.

Le mieux est peut être de consulter un néphrologue pédiatre ou un chirurgien pédiatre spécialisé en urologie.

Cordialement

Merci de votre réponse, je suis en algérie et les spécialistes manques, en fait voici l’historique :
premier germe : Proteus mirabilis, traitement cefotaxime, aprés le controle toujour positif au meme germe, traitement gentamycine, et là au controle toujour positif mais cette fois à E coli, le prolème c’est qu’il n’y a que deux antibiotique aux quel il est sensible, le ciprofloxacine et le cefozoline. je reviens à l’instant de chez son pédiatre et il ne sais pas quoi faire car ces deux médicament n’existent pas chez nous en forme pédiatrique, il m’a orienté vers l’hôpital d’Alger des maladies infectieuses, je suis désemparée, moi meme étant biologiste je sais ce que représente le phénomène de résistance. un autre médecin me dit laisser là tant qu’elle ne fait pas de fièvre ça va aller. Dites moi SVP ce que vous en pensez

Ajouter un commentaire au message :

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.