Reflux vésico-urétéral (RVU)

Bonjour,
Ma fille de 16 mois a fait une première (et unique à ce jour) pyélonéphrite fin juin et suite à l’écho qui avait montré une dilatation pyélocalicielle, elle a subi une cystographie il y a 2 jours qui a montré un RVU de grade 3 (tout cela à Trousseau à Paris).
Nous avons eu un rdv avec néphrologue hier qui l’a donc mise sous Bactrim pour 6 mois, au moins jusqu’à ce qu’elle soit propre. Nous avons aussi un nouveau rdv avec ce néphrologue dans 6 mois.
Nous avons pu poser nos questions mais bien sûr, il en arrive toujours de nouvelles après coup, aussi je me permets de m’adresser à vous : (...)

Bonjour,

- Le traitement antiseptique urinaire diminue le risque d’infection mais ne le supprime pas. son utilité après une seule infection est discutée.

- Il convient de surveiller la croissance rénale avec une échogrpahie dans 6 mois et en l’absence de problème tous les 1 à 2 ans.

- Seule l’échographie a un intérêt lors de la prochaine consultation et la présence de votre enfant n’est pas impérative à moins que l’échographie soit réalisée en même temps.

- si le reflux persiste vers l’âge de 6 ans et en l’absence de problème d’ici là il conviendra de discuter un traitement du reflux et à priori plutôt par injection endoscopique de Deflux° (un reflux persistant chez la femme comporte un risque accru de pyelonéphrite lors des grossesses, avec un risque pour le foetus.

cordialement

Ajouter un commentaire au message :

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.