Reflux vésico-urétéral (RVU)

Bonjour
Ma fille a subit une endoscopie avec injection de defux pour une duplication du pyelon ureteral gauche , reflux vesicorenal bilateral . Elle a 2 urétères au rein gauche . après l’intervention le chirurgien veut lui faire passer une échographie. Cet injection peut elle avoir réduit le reflux de niveau iii et iv , faudra t il arriver à l’intervention ou est il possible qu’ayant réduit le reflux cela puisse passer avec la croissance de l’enfant ?
quand je lui ai parlé si on allait faire une cystographie dans 3 mois pour vérifier le résultat suite injection de deflux ,il a répondu que (...)

bonjour,

Tout dépend quelle a été l’indication de la cure de ce reflux. Ce n’est qu’en fonction de cet élément qu’une cystographie de controle peut être indiquée ou pas.

L’évolution spontanée du reflux peut amener une correction spontanée. Chez votre enfant cela dépend de son âge.

Cordialement

Ajouter un commentaire au message :

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.