Reflux vésico-urétéral (RVU)

Bonjour, Je vous écris car je suis complètement désemparée. J’ai un garçon de 20 mois qui vient de faire sa 7 e pyélonéphrites. À ses 2 mois on a noté lors d’une cystographie qu’il avait un reflux grade 5 à gauche et grade 3 à droite. Bien évidemment il a été mis sous antibiotique préventif depuis ce temps mais malgré tout il en fait à répétition. Le 30 octobre dernier, après 2 épisodes d’infections en 2 mois, dont une a nécessité une hospitalisation d’une semaine + un traitement intraveineux à la maison avec un picc line pour une durée total d’un mois, l’urologue l’a opéré d’urgence pour une réimplantation (...)

Bonjour,

Il n’y a pas d’expérience particulière en terme d’injection de deflux après cure chirurgicale par "cohen" puis qu’effectivement cette intervention a 99% (et non 65%) de succès.

tout ce que l’on peut dire c’est que du fait de la réimplantation croisée le geste risque d’être difficile.

Enfin il est toujours possible de réintervenir, peut être un peu plus à distance de la première intervention pour que les phénomènes inflammatoires aient disparus. votre enfant ne restera pas toujours ainsi.

cordialement

Ajouter un commentaire au message :

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.