Reflux vésico-urétéral (RVU)

Bonjour,
Ma fille a eu pour la 1ere fois une pyélonéphrite en avril 2013 à 5 ans avec 40 de fièvre pendant 10 jours. En octobre 2013, une cystographie a révélé un reflux vésico-urétéral de bas grade. En décembre, elle a eu un traitement endoscopique par injection de Deflux. Les échographies rénales sont normales (pas de dilatation). On doit maintenant lui faire pratiquer une scintigraphie rénale sous DMSA. Je suis inquiète et m’interroge sur l’utilité (une seule pyélonéphrite et échographies normales) et les risques d’un tel examen compte tenu de son jeune âge (5 ans et demi).
Merci par avance de vos (...)

Bonjour,

Tout d’abord cet examen ne comporte pas de risque particulier et son seul inconvénient est de faire une injection mais avec les pommades anesthésiques ce problème n’est pas important.

Cet examen a une utilité si l’échographie montre des anomalies au niveau du rein en terme de taille ou de cicatrices. en revanche si l’échographie rénale est normale son intérêt est discutable.

cordialement

Ajouter un commentaire au message :

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.