Reflux vésico-urétéral (RVU)

Bonjour,
Ma fille de 25 mois à fait 14 infections urinaire et 4 pyelonephrite depuis ses 8mois, ils se sont enfant décidé à faire une cystographie il y a une semaine et se sont rendue compte qu’il y avait un reflux dans les reins d’ un minimum stade 2 (ils ont arrêté l’examen au bout de 4h et n’ont pas pue surveiller la miction) mais aujourd’hui aucun traitement ne lui a été donné le pediatre m’a dit il faut patienter ça rentrera dans l’ordre avec le temps est ce normal ou pas ? Je vois ma fille souffrir et être hospitalisée tout les 4matins. Que dois je faire ?
Merci pour votre réponse (...)

Bonjour,

Il est important de vérifier l’état des reins au minimum à l’échographie voire avec une scintigraphie. Si il y a une altération il est probablement necessaire de faire un geste sur ce reflux.

A l’inverse on peut discuter l’opportunité d’un geste mais un traitement endoscopique de ce reflux parait une bonne solution.

Le mieux est peut être de prendre l’avis d’un chirurgien pédiatre spécialisé en urologie.

cordialement

Ajouter un commentaire au message :

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.