Reflux vésico-urétéral (RVU)

Bonsoir,
Ma fille de 4ans et demi a fait des cystites et pyelonephrites à répétition. En mars 2013 notre pédiatre nous a prescrit une cystographie rétrograde afin de déterminer la présence ou non d’un reflux. Cela s’est très mal passé : la sonde prescrite était trop grosse pour une enfant (sonde adulte)...Je peux vous dire combien ma fille a été courageuse.
Je me suis braquée et je n’ai pas fait refaire l’examen. Depuis elle a refait des épisodes de cystites et pyélonéphrite. Une nouvelle cystographie doit être réalisée.
Peut-il arriver de tels événements sans pour autant qu’il y ait de reflux ?
Je me (...)

Bonjour,

Tout d’abord cet examen doit être réalisé par un cabinet de radiologie qui a l’habitude de ce type d’examen chez l’enfant, ce qui evitera le problème rencontré.

Il peut y avoir des problèmes d’infections à repetition sans reflux.

Une echographie rénale doit certainement avoir été prescrite en même temps que la cystographie ce qui permettra de dire si il y a eu ou pas d’atteinte rénale.

cordialement

Ajouter un commentaire au message :

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.