Reflux vésico-urétéral (RVU)

Bonjour,
Ma fille de 24mois doit se faire opérer via la methode Cohen pour un reflux-vésico urétéral de grade 3 côté gauche et grade 1 côté droit. Elle a fait 4 pyélonéphrite dont la dernière date de mai. On a fait l’échographie la cystographie et la scintigraphie. Ce dernier examen a révélé qu un des reins de fonctionnait qu’à 30 pourcents et le second 75 pourcent.
Après avoir consulté trois spécialistes, ils nous ont plutôt orienté vers l’opération, étant donnée l’état du rein...
On appréhende beaucoup et on sait qu il faut une intervention mais on se demande pourquoi on ne refait pas de cystographie afin de (...)

Bonjour,

Tout dépend de quand date la cystographie. Si c’est juste quelques mois la situation n’a pas évoluer. En revanche si cette cystographie a été faite il y a un an par exemple il est sans doute préférable de faire un contrôle.

Si le reflux persiste il est sans doute préférable d’intervenir. Il convient de discuter les avantages et les inconvénients du traitement chirurgical classique (Cohen) et du traitement endoscopique.

cordialement

Ajouter un commentaire au message :

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.