Reflux vésico-urétéral (RVU)

bonjour,
mon fils de 5 ans a un reflux vésico urétéral grade V (que l’on a découvert avec une cystographie rétrograde suite à 2 pyélonéphrites aigüe en Août) avec des cicatrices sur le rein droit (rein droit fonctionne à 37% et rein gauche 63%).
il sort d’une 3 ème pyélo semaine dernière, je suis très inquiéte pour son rein...
il doit subir une intervention le 25 Novembre (par injection de deflux) cette méthode n’ a que 50 à 60% de chance de réussite mais est nécessaire selon mon chirurgien pour explorer sa vessie qui a peut-être un problème...
Connaissez-vous cette technique ? le rein peut-il récuperer (...)

Bonjour,

en principe le chirurgien a du vous exposer les avantages et les inconvénients de la technique endoscopique par injection de deflux versus la correction chirurgicale classique du reflux qui peut se discuter dans la situation de votre enfant.

quelle que soit la technique le rein ne récupérera pas, le but étant de préserver la fonction restante et de limiter le risque de nouvelles infections.

cordialement

merci de votre réponse.
L’intervention a eut lieu ce matin et je viens de voir le chirurgien qui m’a dit que l’intervention s’est bien passée mais mal car le deflux ne s’est pas mis au bon endroit, elle en a donc rajouter ; cependant elle ne peut absolument pas me dire si cette technique va fonctionner finalement. Il faut que l’on surveille toute nouvelle pyelonéphrite et si il y a alors il faudrait procéder à l’autre intervention...

Ajouter un commentaire au message :

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.