Reflux vésico-urétéral (RVU)

Bonjour Notre fils de 26 mois a fait deux pyelonephrites, une à l’âge de 13 mois, la suivante à l’âge de 23 mois. Après la première pyélonéphrite nous avons fait le traitement au bactrim et nous avons arrêté à 19 mois parce que notre fils était propre. Il a donc fait sa seconde pyélonéphrite 4 mois après l’arrêt de ce traitement. Elle était plus sévère que la première. Le rein droit faisait 61x32mm, le rein gauche faisait 70x32mm. Notre fils a eu une cystogaphie dès la première pyélonéphrite (pour cause d’antécédents), elle a révélé un reflux de grade 2 sur le rein gauche. Par ailleurs notre fils a un phimosis (...)

Bonjour,

L’attitude proposée parait tout à fait légitime.

Le produit utilisé dans le traitement endoscopique du reflux se résorbe en quelques années, il n’y a donc pas de risque de complication secondaire liées à ce produit.

cordialement

Ajouter un commentaire au message :

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.