Reflux vésico-urétéral (RVU)

Mon fils à 8 mois et demi de vie. Depuis sa naissance il a fait trois infections urinaires. La première à un mois de vie avec une forte fièvre. Pas de cysto, mais l’écho n’avait rien décelé. La deuxième infection urinaire est arrivé à 5 mois de vie. Un cysto on lui a décelé un RVU grade 2 au rein droit. Le médecin nous a dit juste de le surveiller et aux premiers symptomes de se présenter à l’urgence. 2 mois plus tard il a fait une autre infection urinaire, mais pas de fièvre cette fois-ci. Un urologue a sonné la sonnette d’alarme. Il lui a prescrit le septra pour 6 mois et après faire le point. Après (...)

Bonjour,

Dans le doute il parait sans doute préférable de changer d’antibiotique voire de l’arrêter complètement car l’intérêt d’un traitement antiseptique au long cours est très discuté.

cordialement

Ajouter un commentaire au message :

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.