Reflux vésico-urétéral (RVU)

Bonjour,
Mon fils a 6 mois et demi. depuis sa naissance il a fait 3 pylonéphrites aigues. donc Hospitalisation et écho rénale. les 2 ères écho ont montré une dilatation bilatérale des uretères de 4 mm et une dilatation modérée des cavités pyliques gauches.
il est actuellement sous traitement séquenciel : bactrim et Oroken depuis l’age de 2 mois et demi et son chérugien pédiatre nous a demandé de faire une écho de contôle chaque mois et qu’il ne préfère faire une cyto qu’en cas d’une nouvelle infection.
actuellement et aprés une circoncision, mon fils n’a plus fait d’infection et vient de faire une 3ème écho (...)

Bonjour,

Il est possible de poursuivre le traitement antiseptique mais il n’y a pas de consensus sur ce sujet.

Dans la mesure ou votre enfant a été endormi pour faire une circoncision il aurait peut être été utile de faire une cystographie à la recherche d’un reflux qui aurait pu être traité en même temps que la circoncision par injection endoscopique.

cordialement

Ajouter un commentaire au message :

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.