Reflux vésico-urétéral (RVU)

Bonjour,
Mon fils de 3 ans et 4 mois a été opéré le 7 avril 2015, une chirurgie vésico ureteral des deux cotés via la méthode de Cohen. Il est resté hospitalisé une semaine et a pu revenir à la maison "serein". Nous avons eu une semaine difficile pour l’inciter à aller au pot, il y allait, en hurlant. La douleur était vraisemblablement normale, vu le sang qu’il y avait dans ses urines. Depuis que ses urines sont redevenues d’aspect normales, il quémande la couche. En soit, ce n’est pas un problème, le vrai souci est qu’il se retient au maximum, il a donc depuis été hospitalisé deux fois, sondé et sous (...)

bonjour,

Ce problème se rencontre parfois et rentre toujours dans l’ordre.

Effectivement en dehors d’un apport en boisson abondant il n’y a pas de traitement bien spécifique.

En ce qui concerne le problème mictionnel il y a assez souvent une instabilité vésicale post opératoire (qui regresse progressivement) source de fuites mictionnelles.

Il est important qu’il aille à la selle et il faut au besoin l’aider avec un suppositoire à la glycérine.

Pendant quelques jours vous pouvez lui donner des anti inflammatoires et des antalgiques (paracetamol et ibuprofène) ce qui diminuant la douleur diminuera du coup l’appréhension des mictions.

cordialement

Je vous remercie pour votre rapidité de réponse !

Nous allons donc poursuivre nos efforts pour l’hydrater un maximum et je vais suivre vos conseils dès demain matin. Merci encore de tout coeur !

Cordialement,

Ajouter un commentaire au message :

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.