Reflux vésico-urétéral (RVU)

Bonjou, Mon fils a été opéré à 14 mois en 2009 par une injection endoscopique, d’un reflux bilatéral de grade II d’un coté et III de l’autre. Ce choix de l’opération avait été fait après 2 pyélonéphrites consécutives à 5 et 7 mois, 1 cystographie et 1 syntigraphie. Il est resté sous Bactrim à faible dose jusqu’à 1 an après l’acquisition de la propreté (jusqu’à ces 3 ans en 2011). Depuis il n’avait jamais eu de nouvel épisode infectieu. Mais il y a 15 jours il s’est plaint de forts maux de ventre et disait ressentir des brulures en urinant. Après ECBU et prise de sang, le médecin des urgences a conclue à une cystite (...)

Bonjour,

comme a du vous l’expliquer le chirurgien qui a fait le traitement endoscopique du reflux, cette technique ne marche pas à 100% mais uniquement à 70% après une première injection et 90% après une deuxième injection.

votre enfant a donc peut être encore un reflux et il convient de faire une cystographie retrograde.

cordialement

Ajouter un commentaire au message :

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.