Reflux vésico-urétéral (RVU)

Je vous présente le cas de ma fille d’aujourd’hui 30 mois, qui a subi un traitement endoscopique avec pose de deflux en mars dernier suite à 3 pyélonéphrites entre 18 mois et 24 mois dés l’arrêt du traitement prophylactique.
On lui a diagnostiqué par cystographie un rvu grade 2 à droite et grade 3 à gauche.
Malheureusement, elle a fait une nouvelle pyélo debut mai, à l’échographie, rien de particulier, les uretères ne sont pas dilatées et la pyélo n’est pas visible.
A la nouvelle cystographie, le reflux s’est aggravé de chaque côté (grade 3) et il semble que notre fille ait une vessie de grande taille (...)

Bonjour,

Après une première injection endoscopique il y a 30% d’échec. Il est possible alors soit de faire une 2eme injection amenant le taux de succès à 90% ou de faire une correction chirurgicale comme cela est prévu chez votre enfant.

Quand à la grande taille de sa vessie cela est plutôt inhabituel à son âge et il convient de surveiller l’évolution car il faut se méfier d’un dysfonctionnement vésico sphinctérien.

cordialement

Ajouter un commentaire au message :

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.